jeudi 29 août 2013

5 jours de marche en Lozère, à trois, avec un âne ! #3

Troisième jour

Le matin en sortant de la tente, bain dans le Tarn (glacial) pour les deux garçons - les pieds me suffisent. On fait les courses pour les 3 derniers jours, puisque c'est le premier et dernier village que nous croisons. Première journée sans couche pour z !
On arrive sur un magnifique plateau, où Z le ronchon se console en mangeant les meilleures framboises que j'ai jamais goûté. Il vient sans les mains directement manger dans la main remplie de son papa. On re-perd Anatole sur un chemin, c'est un promeneur qui l'a ramassé et nous le rend (on a de la chance, parce qu'en général on ne croise presque personne). Le midi, on mange au bord d'une rivière ombragée, et on fait un feu pour économiser le gaz de notre réchaud pour faire cuire notre repas. Pause aquarelles et dessins, tout le monde s'y met. Z fait la sieste dans mon dos, pendant que nous peinons à grimper dans la montagne. Macumba est agacée par les taons et les mouches qui viennent par dizaines lui chatouiller le visage, on l'équipe d'un masque spécial pour l'occasion. 
Le soir on choisi de se blottir contre les murs d'une magnifique maison en lauzes complètement isolée et inhabitée pour passer la nuit. On dépose la tente sur la terrasse, sous les étoiles que l'on voit par milliers. 

Depuis la tente, au petit matin.

 Le Tarn aussi froid que beau.



 Montée au dessus du Pont de Montvert.
 Arrivée sur un plateau - enfin du plat.

 Qui c'est le plus heureux ? Pas Z !








 Z à la couleur, G au dessin.

 Pause banane pour l'humain, et herbe pour l'animal.




 C'est ça qu'il aime ! Jouer aux voitures !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire