mercredi 22 janvier 2014

Équipé !

Après le charley, Z a acquis la dernière pièce de sa batterie : les balais qui viennent remplacer les baguettes en bois qui commençaient à pousser notre voisine du dessus au désespoir.
Il est ravi avec ses "balais tout blancs" et réclame toujours de faire de la musique. Son papa l'accompagne au piano dans les standards de jazz, et moi dans mon répertoire de chansons pour enfants à la guitare. Il progresse très vite, tente des nouvelles choses à chaque fois et marque déjà la fin des phrases (il anticipe, sait quand ça va venir, et fait un truc spécial à la batterie pour relancer la sauce). Et, fait incroyable, quand je lui demande de chanter "do ré mi fa sol la si do" (et que je lui dis ça en parlant), il le chante instantanément à la bonne hauteur. Je crois qu'on a une nouvelle oreille absolue dans la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire