lundi 3 mars 2014

Le quart d'heure de folie


Un point commun entre les enfants et les chats : ils vivent des quart d'heure de folie. Les chats courent au plafond, et les petits garçons inventent une litanies qu'ils chantent en choeur comme s'ils la connaissaient depuis toujours alors qu'ils viennent juste de l'inventer. 

L'autre soir, Z et son copain G ont commencé à attraper une ferme en plastique qui pesait bien 3kg, la transportant dans toute la maison comme en déplaçant une relique dans un défilé, chantant en boucle "dansons la capucine" et posant ensemble la ferme par terre quand à la fin de la chanson ils disaient "youh!" manquant à chaque fois de s'écraser les orteils tant ils mettaient de l'énergie dans leurs mouvements.

Ensuite ils ont montré leur bidon en criant "des gouters, des gouters", ou bien "dégoûtés, dégoûtés", on peut pas savoir. 

La maman de son cousin A me racontait un trip d'un autre moment où il s'agissait cette fois de faire rouler des voitures sur les joues en tournant sur soi-même, et en criant "bouillotte bouillotte". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire