mardi 15 avril 2014

Encore des jolis mots

 



* * * 

moi - C'était hier ton anniversaire. 
Z - Non mon anniversaire c'est "cinq jours". 
moi - Non, c'était hier. 
Z - Mais tu m'avais dit que mon anniversaire c'est cinq jours. Tu m'avais dit ça quand on avait regardé le calendrier.

* * * 

A table :

Z- le radis c'est du vitamine ? 
moi - oui
Z - j'aime pas les vitamines

* * * 

Un monologue quand il joue seul :

"je suis arrivé à la mer
la mer
la merveille
alice au pays des merveilles
bonjour alice au pays des merveilles
je suis la petite princesse
la merveille entre les deux
c'est comment entre les deux ?
c'est comme ça, ça peut etre ça.
attend je vais chercher ma flute !"

* * *

On écoute stacey kent dans la voiture.
- Arrête cette musique, ça me donne triste.
- C'est pas triste, c'est doux. Quand c'est doux c'est pas forcément triste.
- J'aime pas les chansons douces. 

* * * 

A la piscine, sous la douche qui fait sshhhhhhh

Z - L'eau de la douche elle m'a dit un secret. 
moi - c'est quoi le secret ?
Z - le secret c'est "j'ai une idée. On va sortir de l'eau"

* * *

Avant de se coucher le 2 avril :

moi - Et demain matin… 
Z - …je mets mes chaussons !
moi - mais non, demain c'est ton anniversaire !

* * *

Je joue balalaïka à la guitare, ya des petits break. Il me dit :
"j'aime bien quand tu t'arretes !"


* * *

Je le reprends sur sa prononciation de SSSS et de CHHH :

"Ah oui dans la foret avec papa j'avais dit à toi qu'on allait se cacher (il prononce "casser") et en fait c'est caCHHHHHHHer"

* * *

Z pose une branche de sapin par terre :

"Quelqu'un d'autre pourra la prendre. Bah oui faut partager. C'est pas que à moi. Moi je voulais pas partager ma figue avec papa."

* * * 

Z me demande s'il peut faire de la peinture. 

moi - Sinon tu peux prendre les crayons.
Z - Mais c'est pas des crayons. C'est des feutres. Comme d'habitude c'est pas des crayons. 

* * *

Je mange plusieurs chips à la fois :

Z - Si tu manges toutes les chips ça va se coincer dans ta gorge.
moi - Ben non
Z - Si ça va faire ça, j't'assure. 

* * *

"Les couches c'est comme des suppositoires parce que c'est froid". 

* * *

"La cloche elle a sonné quelle heure de fois ?"

* * * 


Z fait tomber quelque chose par terre :

Z - T'inquiète pas je vais ramasser. Moi je parle comme les      adultes je dis "t'inquiète pas je vais ramasser". Toi t'es pas  un adulte
moi - Ben si je suis une adulte
Z - Non. L'adulte c'est papa. C'est papa mon adulte. 

* * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire