dimanche 16 novembre 2014

La planète


Entre le RER et la maison, en revenant de la maison du chemin des vaches : 

Moi - Ça y est on est presque arrivés ! tu reconnais ton quartier ? 
Z - Oui. et elle est où la planète ? 
Moi - Quelle planète ? 
Z - Tu sais la planète 
Moi - Qui t'a parlé de planète ? 
Z - Papa. Il m'a dit que en dessous de notre maison il y avait une boule et c'est ça la planète. 

Et puis quelques jours plus tard, dans son lit :

Z - Tout à l'heure j'étais sous le carrelage. J'ai creusé un trou dans le carrelage, je me suis mis dedans et j'ai rebouché le trou. 
Moi - Pourquoi t'as fait ça ? 
Z - Pour aller dans la planète, en dessous. comme ça je retrouve tous mes copains et copines de l'école dans la planète. Ya Jeanne, Léana……et…c'est tout, ya juste Jeanne et Léana. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire