mercredi 26 novembre 2014

L'appareil photo du Cambodge


Ce gros carnet posé dans notre chambre a attiré Z-le-curieux l'autre matin, il contient les photos d'un voyage au Cambodge. On regarde donc l'album ensemble, je lui explique le contexte, cet orphelinat où on a passé plusieurs jours, et lui décris quelques photos. Je l'entends répéter pour la première fois le mot Cambodge et je trouve ça drôle de voir combien le monde est vaste, et combien les enfants absorbent tout ça pour s'en souvenir toute leur vie. Quel âge j'avais moi, la première fois que dans ma bouche le mot Cambodge s'est déposé ? Et puis, accroché avec un trombone à une page, il découvre un pliage colorié. C'est un appareil photo en origami, qu'avait fait un des enfants de là-bas. Je l'ai d'ailleurs depuis appris à une quantité d'enfants en tant qu'animatrice. 
Ce jour là, on l'a donc fait avec Z. Il s'est appliqué à dessiner les photos qui font de cet appareil un "vrai" appareil photo. J'étais contente de partager ce bout de passé du bout du monde avec lui. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire