mardi 25 novembre 2014

"Par les poils de mon petit menton tout rond il n'en n'est pas question"


"Il était une fois trois petits cochons qui habitaient z'avec leur mère dans une maudite chaumière. Un jour leur mère lui dit "Maintenant que vous êtes grands, on ne peut plus habiter tous ensemble ici. Il faut que vous construivez vos trois maisons". Ils firent ses bagages et s'en alla à la recherche de leur nouvelle vie. Le premier était très paresseux, il ne pensait qu'à dormir ou à s'amuser. Le premier jour l'autre avait construit sa maison. Quand l'ombre du grand méchant loup arriva. Il se dessina lequel pouvoir dévorer : le premier petit cochon, celui qui habitait dans sa maison en paille. Il se dirigea vers la maison du premier cochon. Il frappe à la porte. Il dit : "Petit cochon, gentil petit cochon, laisse moi entrer, s'il te plait". "Non, non, et trois fois non. Par les poils de mon petit menton tout rond il n'en est pas question". Le loup fit une voix menaçante et dit : "Très bien, puisque c'est ainsi, je vais souffler si fort que ta maison s'envolera". Il gonfla ses torses et ses joues, souffla de toutes ses forces (fffffffff) et la maison en paille s'envola. "Au secours, au secours !" Se réfugier dans la maison en bois de son frère. L'avait-il refermé sa porte, que le grand méchant loup arriva. (...)"

Z a appris avec un cd l'histoire par coeur, avec comme on peut lire au dessus certaines adaptations rigolotes. Il la raconte à qui veut l'entendre, en entier, avec une interprétation au top (les intonations et l'intention, à fond).

Ce soir-là c'était avec les personnages dans notre nouveau petit théâtre d'ombre fabriqué en quelques minutes. Plus la peine d'installer un grand drap, avec ce mini-théâtre on pourra faire des spectacles quand on veut. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire