samedi 31 janvier 2015

Dessine moi Mary Poppins


Un matin où je devais filer et que son papa dormait encore, j'ai essayé de lancer Z sur un truc qui durerait un peu longtemps (pour qu'il laisse dormir celui qui avait besoin de sommeil), mais qui ne soit pas non plus complètement "facile" (en gros, par "facile" je veux dire le mettre devant un dessin animé). Du coup, pas si loin quand même de la facilité, je lui ai proposé de regarder Mary Poppins d'un oeil, et de sa main de dessiner ce qu'il voyait. J'ai scotché quatre feuilles A4 ensemble, et c'était parti. On a donc en haut Mary Poppins avec son chapeau fleuri, et en dessous le dessin terminé avec toute une partie de l'histoire : les objets qui sortent du sac, les dessins à la craie sur le sol, le nuage, l'oiseau sur le manche du parapluie, l'escalier et toute une série de personnages. Je pense que c'est une expérience à renouveler, avec d'autres films. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire