lundi 16 février 2015

"Dans mon ventre c'est la mer"


Un dimanche en revenant de la piscine, Z n'était pas bien, à cause de toute l'eau du bassin qu'il avait bu. Bu la tasse, mais aussi comme il dit "respiré la tasse" (par le nez, quoi). Et puis : "dans mon ventre c'est la mer, tellement j'ai avalé d'eau".

C'est aussi qu'il était 14h30 et qu'on avait pas encore mangé depuis le petit déjeuner. Je me suis dit que le ventre vide avec de la javel ça avait en effet peut-être un effet bizarre sur son bidon, il se pliait en deux en pleurant. Alors je lui ai sorti un verre d'eau avec un peu de sucre dedans pour lui redonner des forces, et puis une assiette de pâtes qu'il a pu manger allongé le temps de se sentir mieux. Le sourire est vite revenu sur son visage, et il m'a dit : "Tu crois que les indiens quand il avalent trop de mauvaise eau ils mangent aussi de l'eau avec du sucre et des pâtes avec du thym et de la crème fraiche ? Moi c'est la première fois que je mange des pâtes allongé. "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire