jeudi 14 mai 2015

La liste


Après 3 jours en vadrouille à Etretat, à force de voir des magasins et des magasins, ses envies grandissent et il râle quand je lui dis non, ou que je lui suggère qu'on peut le fabriquer au lieu de l'acheter. 

"Pourquoi on achète rien ? C'est nul !"
Et puis on s'amuse au jeu de rendre la réalité plus nulle qu'elle ne l'est, et il énumère combien la balade était moche et combien les paysages étaient inintéressants, combien il faisait froid, avec tout plein de crottes de chien, et des cailloux qui tombaient du ciel, et après avoir dit combien tout était nul, on trouve en creux la réalité tout à coup très belle. 

Malgré tout après ses réclamations régulières j'ai ouvert grandes mes oreilles, pris un stylo et on a établi avec Z une liste de ses envies. Et alors il m'a dit qu'il était content, parce que ça voulait dire que peut-être qu'un jour il aurait ces choses là. 

La liste de ces quelques jours : 

- Un drapeau
- le déguisement de spiderman
- un râteau
- une carte postale avec quelque chose en carré quand on la plie ça bouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire