lundi 1 juin 2015

Des pensées, des idées, des questions, des réponses



Moi - Regarde le canard qui atterrit sur l'eau en dérapage
Z -  Ah oui ! Moi j'aimerai bien être un canard normal
Moi - C'est quoi un canard normal ?
Z - C'est un canard qui fait des dérapages sur l'eau

*

"Pourquoi les adultes ils se couchent plus tard que les enfants ?"

*

"Tu sais la différence entre les routes et les autoroutes ? Sur les autoroutes y'a pas de trottoir."

*

"Maman tu me donnes la main ? Je t'adore !"

*

"Dans mon école il y a une fille elle s'appelle Margot, ben elle a des toutes petites mains."

*

"Tu sais la différence entre les cailloux et les rochers ? Les rochers on peut pas les décoller du sol."

*

"Un jour faudra que je mette des chaussures de super-fort comme Gabriel ou comme Oscar.
Gabriel il a des chaussures pour courir hyper vite et Oscar il avait des chaussures de bateau pirate.
Moi j'ai que des chaussures à scratch."

*

"Cette nuit j'ai rêvé de 2 Jeanne : une que je connaissais, et une que je connaissais pas."

*


Son papa vient de partir travailler, il m'aide à accrocher le linge :

Z - J'aime bien quand y'a pas papa parce que tu m'écoutes sinon c'est embêtant quand je veux te dire des choses toujours tu discutes.
moi - Et là tu veux me dire quelque chose par exemple ?
Z - Non, mais je te disais juste à quoi j'avais pensé.

*

"Est ce que les oiseaux ils peuvent voler la tête en bas ?"

*

"Tu sais ce que c'est l'esprit ? C'est quelque chose qui se voit pas et qui se touche pas, comme par exemple le cœur, ou comme par exemple la vie."

*

Z - Ma maîtresse elle dit que aucun super-héros ne peut battre Huk. C'est le plus fort des super-héros.
Moi - C'est pas plutôt Hulk ?
Z - Non, c'est Huk.

*

"La beauté du royaume c'est Jeanne. Princesse Jeanne et puis prince moi. En fait le royaume c'est la ville où on habite, le royaume c'est Paris."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire