jeudi 30 juillet 2015

En camion # BON APPETIT PETIT


On trouve vite notre rythme et notre vie quotidienne s'organise autour des repas, des jeux, des déplacements, de la nuit et du jour, d'une manière assez naturelle. On a même notre basilique sur la plage avant. 
La matin ce qui est au départ une nouveauté devient le quotidien, on sort un tissu qu'on étend dans l'herbe, on pose dessus le panier à provisions, des couverts et assiettes. On commence par un citron pressé, puis Z demande une tartine au "Nitella" (c'est comme la "misique") et son papa lui dit comme tous les matins : "le chocolat c'est quand t'as plus faim, sinon tu manges que ça. Quand t'as plus faim, tu peux prendre la tartine au chocolat. Tu veux de la tapenade ? Du miel ?" 
Le midi on sort parfois son petit tabouret improvisé et une petite table en bois, il parle tellement qu'il finit après tout le monde, ou alors il ne finit pas, on insiste parce que dans 1h il nous dira qu'il a faim, et ça ne loupe jamais. Pareil le soir. On insiste "tu auras faim dans 1h!" Et puis vers 21h30, 22h, on l'entend dans son lit nous dire cette phrase qu'on attend et qu'on redoute : "j'ai faim…"













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire