samedi 1 août 2015

En camion # LES HISTOIRES DU CAMION


Partis avec aucun livre d'histoires pour enfants, le rituel du soir, une fois Z dans son bateau pirate, c'est de lui raconter une histoire. Z donne le thème ou un élément d'intrigue, moi j'improvise l'histoire, et G accompagne au piano. Les demandes sont parfois surprenantes, un magicien qui a perdu sa cape, un trou qui se rebouche tout seul, une histoire de tremblement de terre… et puis il y a eu l'histoire de Bernard Serre, que j'ai intégré au récit. Bernard a perdu son chapeau, et ses vaches ne le reconnaissent plus. Quelques jours après l'avoir raconté j'ai écrit et dessiné l'histoire dans l'idée de faire une petite collection des histoires du camion. Et puis je les oublie, elles disparaissent aussi facilement qu'elles me sont apparues. Voici quelques pages de ce premier petit livre, qui est pour l'instant le seul. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire