jeudi 3 septembre 2015

Mon fils et un fil


C'est la rentrée, il est temps de reprendre un rythme d'articles quotidiens. Avant de continuer le récit des vacances de Z (malgré toutes les images qui sont déjà là, nous n'en étions à ce stade qu'au quart de ces interminables vacances), une petite brève couture. 
C'était entre deux départs, le moment de fabriquer deux couvertures pour deux petits nouveaux nés. Z tournait autour de moi, semblant vouloir participer, alors je lui ai proposé d'apprendre à coudre. La toute première étape : apprendre à manier une aiguille. J'ai pris une aiguille en plastique, grande et souple, dont je me sers pour coudre de la laine, et un bout de carton. J'ai percé des trous, et il a choisi ses couleurs. Il a appris à mettre la laine dans le chat, et à passer l'aiguille dans les trous. Et moi pendant ce temps là j'ai pu terminer mes ouvrages. 




 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire