vendredi 16 octobre 2015

Côte à côte


Ces chaussons posés l'un à côté de l'autre près de l'entrée, c'est presque rien. C'est presque rien, mais c'est beaucoup : ça m'attendrit. Z est à l'école quand je les vois, personne ne lui a dit de les poser l'un à côté de l'autre. Il l'a fait et je ne l'ai pas vu dans le tourbillon du départ quand il était 8h29. Je rentre à la maison ensuite et les trouve posés là. Je repense aux 45 minutes qui viennent de s'écouler, il s'est habillé seul, après les tartines et le chocolat chaud il est allé se rincer la bouche et se laver les dents. Il a mis son manteau, enlevé ses chaussons et mis ses chaussures. Il les a posé là, et de les voir c'est comme trouver une trace de son autonomie, de sa détermination à devenir grand. Deux chaussons qui en disent long. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire