dimanche 18 septembre 2016

Brèves d'été 3/3



Z - Moi je connais le pays Pétaouchnok.
moi - T'as entendu parler de ça où ? 
Z - Des gens qui disent Pétaouchnok. 
moi - En fait c'est une expression, ça n'existe pas en vrai, c'est pour dire "c'est loin et compliqué d'y aller". 
Z - Mais c'est quoi le contraire de pétaouchnok ? C'est quoi "près et facile d'y aller" ? 


Z - Quand je serai grand j'irai en Russie j'irai dans un magasin et si ya quelque chose de bien je l'achèterai pour vous le donner. 
G - Tu sais c'est spécial la Russie. Enfin, c'est ce qu'on dit, moi j'y suis jamais allé. 
Z - Alors pourquoi tu dis que c'est spécial ? Comment tu peux savoir si t'y es jamais allé ? 
G - ...

*

"Qu'est ce que je pourrai faire comme autre métier que batteur ? 
Ah oui je vais etre dessinateur. Mais qu'est ce que je pourrai dessiner ? Plein de choses. Des bd, des livres pour enfants, des dessins pour des affiches…
Je dessinerai des livres pour les enfants, et comme je gagnerai déjà de l'argent avec mon premier métier, je leur donnerai gratuit dans la rue. 
N'importe qui qui se promène avec un petit enfant, je demande à l'adulte est-ce que je peux donner un livre à l'enfant, si il me dit non je continue mon chemin et si il me dit oui je lui donne. 
Yaura des images en couleur, je vais écrire du texte. Une page ça sera une histoire. Et après si j'en ai marre d'écrire et qu'il reste des pages blanches j'écrirai "à toi de dessiner" et du coup l'enfant il pourra dessiner la fin du livre. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire