jeudi 7 décembre 2017

45 tours


Récupérés dans l’ancien bureau de mon grand-père, dans le grenier qui a gardé son empreinte, ces 45 tours étaient stockés chez moi sans que je ne sache quoi en faire : je n’avais pas d’ampli puis quand j’en ai eu un, c’est ma platine qui était hors service. Une fois tout mon matériel au point, on a pu commencer à découvrir les sons cachés dans les sillons de ces galettes noires. Coco a trouvé un nouveau tube des années 50 « Mon ami crocodile », et Z s’est réjoui de pouvoir écouter une histoire de Tintin - mais ce n’était en fait qu’une chanson. On en a encore beaucoup à écouter, c’est comme des trésors venus de loin. 
On a aussi profité d’en trouver des complètement rayés pour les décorer. Coco s’y est mis avec application, et réclamait tous les jours de décrocher le disque désormais accroché au mur, pour continuer à dessiner dessus. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire